Comment se mettre en conditions la veille d’une compétition d’équitation ?

Publié le : 27 avril 20204 mins de lecture

Bien préparer une compétition d’équitation ne se joue pas la veille, il faut une longue préparation. Pour se mettre en condition avant le jour J, il faut suivre quelques conseils pour vous et votre cheval. Une bonne préparation est toujours récompensée pendant une compétition. La personne qui va monter à cheval doit mettre à sa disposition toutes les stratégies avant l’arrivée du jour J en bien préparant le matériel ainsi que le mental. Pour cela, il est recommandé de faire une préparation du matériel nécessaire pour vous et votre cheval. Après, garder le cheval concentré est essentiel. Et puis, il faut aussi prendre une avance quand vous partez à la compétition surtout avec l’esprit bien tranquille.

Préparation du matériel

Pour ne pas stresser le jour J, vous devrez préparer le matériel la veille. Ça va vous permettre de tout préparer plus calmement sans rien oublier. Il est très stressant d’oublier quelque chose pendant la compétition. Donc, pour éviter ce problème, il faut faire par étape la préparation en commençant par l’équipement pour le cheval. Après, il faut ranger votre matériel pour monter. Ensuite, vérifiez les affaires de pansage pour ne rien oublier. En plus, vous connaissez bien votre cheval, donc vous devez être au courant de ses besoins. Il ne faut pas oublier d’apporter des sacs à foin. Plus important encore, il faut aussi préparer vos affaires de compétition comme les vêtements. Le transport doit être déjà préparé en avance aussi. En effet, toutes ces préparations vous permettent d’être bien prêt le lendemain.

Garder votre cheval concentré

Pour que le cheval soit frais et en bonne condition pour la compétition, il suffit de lui changer les idées. Pour cela, il faut l’amener trottiner et se balader un peu pour qu’il puisse prendre un peu de liberté. Il est possible de lui faire faire beaucoup de plaisir qui lui permet de voir un changement et d’être heureux pour l’équitation.

Il est important de le garder concentré pour le jour J en lui enseignant seulement ses mouvements pour la compétition. Il est possible aussi de faire un peu d’exercices pour travailler des déplacements latéraux pour le jour J. c’est une bonne stratégie pour préparer une compétition.

Partez  à la compétition avec l’esprit tranquille

Après avoir préparé le matériel utile pour la compétition et bien réviser les déplacements importants pour la course, il ne vous reste plus que de partir avec l’esprit tranquille. Evitez de stresser et revérifiez le matériel.

Il faut avoir un mental de champion c’est-à-dire une bonne préparation mentale pour avoir de la performance. Il est essentiel de se détendre et détendre votre cheval tout en restant concentré et ne pas oublier les leçons importantes. Ça fait partie des choses importantes pour préparer une compétition.

Équitation : acheter de l’équipement pour cheval en ligne
Les conseils pour s’entraîner au mieux avant une compétition

Plan du site