Saut Hermès : focus sur un événement chic et très prisé des amoureux de chevaux

Publié le : 27 avril 20204 mins de lecture

Chaque année, les amoureux des chevaux se donnent rendez-vous au Saut Hermès. L’équitation dans toutes ses formes est la base de cet événement incontournable. Durant trois jours, des concours équestres basés sur des sauts d’obstacles font sensations avec des cavaliers habiles et venus des quatre coins de la planète. Zoom sur cet événement sensationnel autour des équidés.

Le programme du Saut Hermès

Pendant trois jours, les cavaliers vont s’affronter avec différentes épreuves. Au début du premier jour se déroule habituellement la cérémonie d’ouverture du Saut Hermès. Puis, les différents prix se succèdent. Par exemple, le prix du grand palais, qui est un saut d’obstacles avec ou sans chronomètre effectué par un cavalier individuellement. A la fin, le vainqueur remporte les donations collectées. Lors du saut Hermès, on recherche aussi les nouveaux cavaliers talentueux par des épreuves réservées uniquement aux  jeunes.

Outre cela, des épreuves de qualifications prennent lieu. Il y a aussi des épreuves de vitesse sans obstacles. Le degré de difficulté  est augmenté peu à peu la dans ce genre de concours. Pour la quête de nouveaux talents, les points peuvent être cumulés pour classer au final l’équipe duo de cavaliers gagnants. L’épreuve ultime du saut Hermès est sans doute le grand prix Hermès. Une compétition qyi s’avère très compliquée et qui nécessite des techniques performantes de la part des cavaliers.

Les originalités du Saut Hermès

Non seulement le Saut Hermès est un grand lieu de réunion de tous les cavaliers célèbres du monde entier, mais vous pouvez y admirer également les équidés de toutes races venant de différentes écuries. Vous pouvez vous ébahir devant l’ouverture du podium la nuit, tout en regardant les compétitions. De plus, vous avez la possibilité d’ assister à des ballets équestres.

Le concours phare de cet événement est certes, le grand Prix Hermès. Il fait la fierté de tout cavalier qui se respecte. De plus, la récompense à l’issue de cette compétition est colossale. Outre cela, à la fin de toutes les compétitions, la cérémonie de clôture se déroule dans une ambiance conviviale, accompagnée par la remise des prix aux lauréats et ce, sous l’égide de la maison Hermès.

L’organisation du Saut Hermès

Le Saut Hermès peut être accessible au grand public selon les programmes indiqués. Vous pouvez vous rendre à la compétition selon les horaires établis suivant les moyens de transport de votre convenance. Des parkings vous sont réservés. Vous n’êtes pas autorisés à amener des animaux à ce concours équestre. Il est formellement interdit d’arriver au lieu de manifestation avec des objets non convenus. Par ailleurs, vous devez rester vigilants durant la compétition par rapport aux équidés.

Pour assister à cet événement d’envergure, vous devez vous munir d’un billet acheté préalablement aux divers points de vente indiqués. Remarquons que cette année, le saut Hermès a dû être annulé à cause de la situation sanitaire d’urgence. Les organisateurs ont suivi les dispositifs interdisant tout rassemblement de personnes, mais ils vous donnent rendez-vous l’année prochaine pour l’édition 2021.

Grand Prix de Diane : comment s’habiller pour l’événement équestre de l’année ?
Quels sont les grands événements du monde de l’équitation ?

Plan du site