Quelles sont les chansons relaxantes idéales pour se préparer à une compétition ?

Publié le : 27 avril 20204 mins de lecture

La routine que vous vivez tous les jours vous donne trop de stress. Est-ce qu’il y a des solutions pour résoudre ce problème ? Certaines personnes par exemple, sortent prendre l’air et vide totalement leur pensée. Cela les aide à soulager la peine qu’ils ressentent. D’autres avalent des médicaments ou boivent de l’alcool ou même se droguent. Mais cette deuxième option risque de produire d’autres crises ou maladies. Il y a un autre remède qu’on pourra adopter, c’est écouter de belles musiques relaxantes. Plusieurs musiciens en ce moment font sortir de nouveaux albums très utiles. Certains sont d’ anciens chanteurs. Et d’autres sont des récents.

Les avantages de l’écoute de la musique

Des scientifiques ont pratiqué une expérience sur quelques femmes. Cela consiste à faire écouter des musiques de différentes séries. Cette méthode a été reliée à un capteur et chaque participant devrait résoudre un problème de puzzle en un temps limité. Le rythme cardiaque, l’activité cérébrale, la respiration ainsi que la pression artérielle de chaque consultante ont été suivis pour chaque nouvelle chanson. Les experts ont constaté des résultats très intéressants.  Écouter une chanson pour se relaxer avant une compétition est importante car cela diminue le stress que l’individu sent. Votre corps obtiendra au moins 10% de relaxation et le stress décroit de plus de 60%.

Les tops 10 des meilleures musiques relaxantes

Pour diminuer le stress, écouter une chanson pour se relaxer avant une compétition est vivement recommandé. Cette manière a été déjà approuvée par plusieurs scientifiques. Des chanteurs et chanteuses écrivent des paroles qui adoucissent cette crise de stress que quelqu’un éprouve. Voici une liste que les médecins spécialisés acceptent étant les tops 10 des chansons relaxantes. La première est celle Weightless qui a pour titre marconi union. La deuxième est airstream d’Electra. La troisième est mellomaniac de DJ Shah. Le quatrième est watermark d’Enya. La cinquième est strawberry swing de Coldplay. La sixième est please don’t go de Barcelona. Le septième est pure shores d’All saints. Le huitième est someone like you d’Adèle. Le neuvième est canzonetta sull’aria de Mozart. Enfin, la dernière est we can fly de Cafe del Mar.

La durée minime de l’écoute

Les scientifiques ont approuvé des mélodies. Mais cela ne veut pas dire que vous devriez les écouter toutes. Il y a une limite à atteindre comme l’utilisation des médicaments. Vous pourrez par exemple accompagner cette chanson pour se relaxer avant une compétition par quelques légumes et fruits. Cela va augmenter l’efficacité du remède. Vous allez vous reposer sur le lit ; manger 5 fruits et 5 légumes pendant les 3 repas. Cette étape sera suivie d’écoute de chanson pendant au moins 11 minutes. Après ces quelques minutes déjà, vous allez ressentir une tranquillité et de l’apaisement. Ce n’est pas nécessaire de mettre le volume de la radio à fond, vous pourriez utiliser vos écouteurs. Le temps maximal est de 78 minutes.

Équitation : acheter de l’équipement pour cheval en ligne
Les conseils pour s’entraîner au mieux avant une compétition

Plan du site