Stabiliser les sols équestres : quelle solution choisir ?

sols équestres

Généralement, si vous êtes un amateur de la filière équine. Vous savez donc probablement que les chevaux sont de grands animaux qui ont besoin de beaucoup d’espace pour se déplacer. Pour améliorer leurs performances, il faut en effet leur fournir suffisamment de carrière équestre. De plus, le sol sur lequel vous devez descendre du cheval est insoutenable en hiver et peut se transformer en bain de boue. D’où la nécessité de stabiliser la surface équestre.

Stabiliser le sol équestre : Pourquoi ?

La qualité de la surface équestre joue un rôle essentiel dans le confort et la santé du cheval. Il faut prendre en compte que posséder un cheval ou un poney, c’est avoir le privilège de monter sur son dos, c’est-à-dire monter, par exemple dans un poney-club pour enfants. En effet, si rien n’est établi, le sol risque de se fragiliser, notamment dans les zones les plus sollicitées.

Pendant la saison des pluies, des trous peuvent se former si le sol est mal drainé. Votre cheval ne pourra pas exprimer facilement toutes ses énergies. À noter que les pieds-de-cheval ne sont pas insensibles aux conditions climatiques et à la structure du sol. Trop d’humidité peut présenter un risque réel pour votre cheval.

Non seulement cela a causé des chutes et des glissades, mais cela a également ramolli ses articulations. Heureusement, vous pouvez éviter de tels dangers en stabilisation des sols. En outre, vous pouvez utiliser un système de renforcement du sol comme ecoraster. Vous y trouverez de nombreuses solutions pour stabiliser les sols équestres, à savoir des planches de drainage ou des planches stabilisatrices pour chevaux.

Les différentes solutions pour stabiliser les surfaces équestres:

La stabilisation de la surface équestre comprend la mise en place du système de développement. En effet, cela permettra de bien évacuer l’eau qui pourrait entraîner une humidité qui n’est pas bonne pour la santé du cheval.

Cependant, la stabilité de ces planchers leur permet également de fournir des couches en surface, qui assureront le confort de votre cheval. Parmi les résultats de stabilisation de sol équestre, vous pouvez encore retrouver la stabilité dans les pavés ou les pierres. De plus, l’utilisation de planches stabilisatrices pour chevaux permet effectivement d’obtenir un sol d’écurie active.

Vous pouvez choisir entre une solution stable minimale, aucune stabilisation de fondation et une stabilisation standard. La stabilisation standard : s’agit de décaper d’abord le sol végétal, et si le sol est argileux, d’installer un géotextile.

L’étape suivante consiste à placer la plaque de stabilisation remplie de sable sur la plaque de stabilisation à galets surélevés du lit de ponçage. En fait, ce type de stabilisation a été suggéré pour améliorer l’activité de surface pour une stabilité à long terme.

Stabilité minimale: Il convient aux sols peu argileux et ne supportant pas beaucoup de piétinement. Enfin, il n’y a pas de stabilisation de base (utilisation temporaire). Il s’agit en fait de placer des planches remplies de sable sur le sol. Il faut tenir compte du fait que les chevaux sont gardés dans des écuries extérieures.

Les avantages des dalles de stabilisations:

L’utilisation d’une planche de stabilisation des sols telle qu’un cogging board est une solution pour stabiliser le domaine équestre, et elle offre plusieurs avantages. Il laisse passer l’eau correctement tout en répartissant le poids requis par les pieds du cheval. En conséquence, vous obtiendrez un drainage durable et une surface lisse.

Il maintient également l’élasticité du sol et absorbe tous les types de chocs. Cela assurera le confort et la santé de votre cheval. De plus, l’installation stable des carreaux est rapide et facile. Il suffit de considérer la nature du sol à stabiliser et l’intensité d’utilisation de la zone stabilisée. Enfin, il maintient le sable bien entretenu.

Protections pour le cheval afin de faire de l’équitation
Comment lier une belle relation avec son cheval ?